Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette du Chef Arbelaez qui nous montre une façon originale de déguster le fromage Saint-Agur avec des sticks croustillants aux feuilles de pâte filo aromatisées aux épices. On peut également y tremper des crudités en bâtonnets pour un apéro d'été très équilibré. Cette recette est proposée pour un concours le mini site créé pour l'occasion par la marque pour faire gagner jusqu'au 31 août 2017 sur « Un chef à la maison » 3 cours de cuisine à domicile en duo avec ce Chef et 10 box gourmandes qu'il a spécialement élaboré pour nous. De plus, on peut découvrir plus en détail les 3 recettes qu'il propose en vidéos sur Youtube.





Apéro Chill de Juan Arbelaez


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 08 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 4 feuilles de pâte filo
  • 150ml d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • le zeste d'1 citron bio
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pot de crème de Saint-Agur 155g
  • des crudités pour accompagner si on le souhaite
Instructions :

  1. Dans un bol, mélanger les épices avec le sucre, le zeste de citron et l'huile d'olive. Déposez une feuille filo sur une grande planche à découper. La badigeonner au pinceau alimentaire avec le mélange précédent puis recouvrir avec une autre feuille filo. La badigeonner à son tour et répéter l'opération jusqu'à la dernière feuille que l'on badigeonne aussi.
  2. Mettre le four à préchauffer à 160°C (chaleur tournante, 2ème grille). Préparer une plaque de pâtisserie. Découper avec un grand couteau les superpositions de feuilles filo badigeonnées de façon à avoir des bâtonnets de la même taille et de la même longueur. Les mettre sur la plaque et couvrir avec une autre plaque pour éviter de gonfler.
  3. Cuire pendant environ 12 minutes et laisser tiédir. Préparer les bâtonnets de crudités si vous en mettez. Servir avec le pot de crème de Saint-Agur pour tremper les sticks et les bâtonnets dedans.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes