Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette pratique à connaître lorsque l'on a trop de mirabelles et que l'on ne veut pas juste en faire des confitures. De plus, cela permet non seulement de les apprécier en plein cœur de l'hiver mais en plus c'est un très bon cadeau fait maison que les gens aiment généralement beaucoup. Ici la recette est donnée pour environ 1,5 litre en bocal mais rien ne vous empêche d'utiliser sur le même principe des bocaux plus petits ou adaptés à la taille de votre famille, il suffit de multiplier les doses et de répartir les ingrédients. En effet, en versant le sirop bouillant on doit respecter les 2cm du bord haut avant de refermer et recouvrir d'eau lors du traitement thermique d'au moins 3cm le haut des bocaux. Ils se conservent alors facilement pendant 1 an (dans un endroit frais à l'abri du soleil comme une armoire ou une étagère au garage). Les bocaux seront meilleurs si on les consomme au bout d'1 mois après leur préparation pour leur laisser le temps de macérer dans le sirop. Retrouvez mes autres recettes de mirabelles pour vous donner des idées.


Mirabelles au sirop



Mirabelles au sirop


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes
Temps total : 1 heure 30 minutes

Ingrédients :
  • 800g de mirabelles
  • le jus d'1 citron
  • 600g de sucre roux
  • 1 litre d'eau
Instructions :

  1. Nettoyez vos bocaux et les laissez sécher à température ambiante, utiliser toujours des joints neufs. Lavez les mirabelles et les mettre dans les bocaux sans enlever les noyaux.
  2. Dans une grande casserole faire bouillir l'eau avec le sucre et le jus de citron à feu doux pendant environ 40 minutes pour avoir la consistance d'un sirop.
  3. Versez ce sirop bouillant sur les fruit en laissant 2cm libre du bord haut et disposez les bocaux fermés dans un stérilisateur ou une grande marmite (avec un torchon au fond dans ce cas) puis couvrir les bocaux de 3cm d'eau au dessus. Cuire à 100°C pendant 35 minutes dés que l'eau commence à bouillir, laissez refroidir totalement avant de les récupérer et de les ranger. Sinon on peut aussi utiliser la méthode de la tyndallisation pour les aliments fragiles comme les mirabelles en chauffant en 2 fois la moitié du temps (environ 12 minutes) réparties sur 24h.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes