Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

On peut obtenir toutes les formes que l'on souhaite avec du chocolat fondu. Il suffit tout simplement de le fondre, de le couler sur la forme puis de le laisser refroidir pour se solidifier. Bien entendu, avec des moules c'est plus facile mais on peut faire cette technique avec n'importe qu'elle objet et du coup s'amuser à créer des coupelles comestibles, des décorations diverses pour les gâteaux...
Comment faire une coupelle en chocolat
 Enrouler d'aluminium une coupelle ou la forme que vous souhaitez donner à votre chocolat une fois durci.
Fondre au micro-onde du chocolat coupé en carrés ou en pastilles par tranches de 30 secondes en remuant avec une fourchette entre chaque réchauffage.
Mettre le chocolat fondu dans une poche à douille et faire des traits sur la coupelle ou la forme que l'on souhaite et laisser refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur pour solidifier.

Si vous voulez une forme ronde par exemple vous pouvez plonger des ballons gonflés dans le chocolat fondu et les laisser refroidir sur une feuille de cuisson.
Comment faire une coupelle en chocolat

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes