Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette d'accompagnement parfaite avec une viande ou du poisson au choix. Bien sûr, on peut tout à fait modifier les herbes fraîches en fonction de ce qu'on a mais le goût dans ce cas sera différent à chaque fois. De la même façon, rien ne vous empêche de changer aussi les légumes par vos fonds de réfrigérateur en effet, ici plus que la recette c'est surtout la technique que l'on doit retenir, celle de donner du goût avec juste quelques herbes fraîches et du beurre noisette.


Poêlée de légumes aux herbes



Poêlée de légumes aux herbes


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
  • 250g de champignons de Paris
  • 100g d' haricots verts
  • 1 oignon
  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • des herbes fraîches au choix (thym, romarin, persil...)
  • 30g de beurre
  • sel
  • poivre
Instructions :

  1. Commencez par précuire les pommes de terre dans de l'eau froide salée pendant 15 minutes environ, les éplucher et les couper en gros dés. Dans une casserole à part, cuire les haricots verts coupés en morceaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pendant qu'ils cuisent, faire fondre le beurre dans une casserole pour retirer le petit lait qui va se former selon la technique du ghee.
  2. Mettre ce beurre noisette (car effectivement il sent les noisettes) dans une grande poêle avec l'oignon épluché, lavé et coupé en petits dés. Dorez puis salez, et ajoutez les herbes finement émincées. Mettre les pommes de terre et les haricots verts cuits, les poêler pour les réchauffer et les imprégner avec les saveurs des herbes de façon uniforme.
  3. Nettoyez rapidement les champignons et les couper en morceaux, les ajoutez. Ils vont rendre du jus et pas de panique cela fait beaucoup mais en cuisant ils vont rétrécir de beaucoup. Vérifiez l'assaisonnement en sel et poivrez. Servir chaud dés que le jus s'est presque totalement évaporé et que les pommes de terre commencent à être bien dorées.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes