Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette indispensable à connaître lorsque l'on a beaucoup de châtaignes et que l'on ne sait pas comment les conserver. De cette façon, elles se gardent facilement pendant un an dans un endroit frais comme une cave ou un garage, dans une armoire. Bien entendu, le plus difficile dans cette recette c'est juste l'épluchage...


Confiture de châtaignes



Confiture de châtaignes


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 50 minutes

Ingrédients :
  • 1,5 kg de châtaignes
  • 1 kg de sucre cristal
  • 150g d'eau (15cl ou 150ml)
  • 2 gousses de vanille
Instructions :

  1. Commencez par fendre les châtaignes les unes après les autres avec un couteau et les mettre dans un grand faitout à bord haut. Cette incision facilite ensuite l'épluchage. Versez de l'eau de façon à couvrir les châtaignes et cuire à feu moyen pendant environ 40 minutes selon leur taille.
  2. Vérifiez la cuisson, le mieux c'est d'en manger une ! Égouttez alors l'eau et commencez à les éplucher en retirant la peau ainsi que la membrane des châtaignes (un conseil, faites-le assis, cela va être long et si les châtaignes commencent à refroidir, impossible de les éplucher correctement donc pas de panique les remettre à chauffer!).
  3. Une fois les châtaignes cuites et épluchées, vous avez fait le plus dur. Les passez au moulin à légume pour les réduire en purée et les remettre dans le faitout avec les gousses de vanille fendues en deux et grattées. Dans une casserole faire bouillir l'eau avec le sucre et épaissir quelques minutes en sirop. Versez ce sirop sur la purée de châtaignes et avec une cuillère en bois, à feu doux, remuer pour bien mélanger et épaissir la préparation.
  4. Au bout d'environ 20 minutes, on obtient une confiture. Retirez les gousses de vanille et versez à chaud dans des pots à vis préalablement stérilisés.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes