Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de confiture à base de potiron lorsque l'on veut varier les plaisir et surtout ne pas gâcher le potiron si on en a trop.


Confiture de potiron aux noix



Confiture de potiron aux noix

Confiture de potiron aux noix

Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • 1kg de potiron
  • 1kg de sucre
  • 2 bâtons de cannelle
  • le zeste d'1 orange bio
  • des noix
Instructions :

  1. Dans un grand faitout, mettre le potiron épluché et coupé en petits dés avec le sucre, la cannelle et le zeste d'orange. Laisser réduire en compote à feu doux jusqu'à ce que cela devienne de la confiture. Faire le test de la goutte sur une assiette mise au congélateur, si elle se fige c'est que c'est prêt. Retirer la cannelle et le zeste sauf si vous le mettez finement au microplane. Mixer grossièrement pour retirer tous les morceaux ou au contraire laisser comme ça si vous aimez retrouvez des morceaux de fruits.
  2. Avec une écumoire retirer la mousse qui s'est formée à la surface puis ajoutez des noix légèrement concassées au couteau ou à la main. Remuer puis remplir à chaud des pots à vis stérilisés dans de l'eau chaude auparavant. Retourner les pots sur un torchon en les mettant à l'envers.
  3. Laisser refroidir complètement jusqu'au lendemain avant de les retourner et de les ranger dans une armoire. Ils se conservent 1 an et lorsqu'ils sont ouverts ils se gardent 1 mois au réfrigérateur.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes