Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de macarons qui fera sensation pour finir un repas avec un café gourmand ou, s'il en reste, pour un goûter qui ne plaira pas uniquement aux enfants ! Alors faites comme moi, n'hésitez pas à doubler les doses ou à proposer deux sortes de macarons mais prévoyez une après-midi pour les faire !
Macarons à la mangue et mascarpone




Ingrédients :
Pour les coques :
  • 90g de blancs d’œufs
  • 110g d'amandes en poudre
  • 200g de sucre glace
  • 30g de sucre
  • du colorant orange
Pour la ganache mangue mascarpone :
  • ½ mangue bien mûre (pour être sûre achetez là « par avion » c'est à dire mûrie sur l'arbre et cueillie à point, c'est un peu plus cher mais c'est le prix de la saveur d'une vraie mangue : cueillie verte elle ne mûrie plus, elle s'abîme et ne devient pas plus sucrée (idéale pour le salé ou cuit en chutney ou crumble...)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 œuf
  • 50g de sucre
  • 65g de mascarpone
  • 1 pincée de sel
Macarons à la mangue et mascarpone

La veille, réserver les blancs d’œufs au réfrigérateur. Le lendemain, mixer la mangue, tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mettre le coulis de mangue dans une casserole, chauffer à feu doux puis, hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et réserver. Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre puis ajouter le mascarpone et fouetter.
Monter le blanc d’œuf en neige avec le sel puis l'ajouter. Verser le coulis de mangue par dessus et lisser. Réserver au réfrigérateur pendant 3 heures minimum (le temps de préparer et cuire les macarons si vous doubler les doses comme moi!).

Pour préparer les coques des macarons, commencer par mixer les amandes en poudre avec le sucre glace. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Tamiser sur une plaque au dessus d'une feuille de cuisson le mélange sucre glace amandes. Cuire pendant 7 minutes puis refroidir. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre et le colorant. Ajouter le mélange refroidi et tamisé une seconde fois par dessus. Mélanger avec une spatule en soulevant délicatement la préparation. Mettre dans une poche à douille et pocher des macarons soit sur une plaque à macarons si vous en avez une, soit sur une plaque de pâtisserie en les espaçant. Laisser vos plaque de macarons croûter à température ambiante pendant 30 minutes. Remettre le four à préchauffer à 150° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 15 minutes en retournant la plaque à 7 minutes puis refroidir sur une grille. Garnir les macarons avec la ganache mangue mascarpone et collez-les deux à deux. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes