Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il n'est pas indispensable de posséder un stérilisateur électrique pour faire ses conserves maison surtout si on n'en fait qu'occasionnellement et en petite quantité. En effet, on peut tout à fait les faire dans un grand faitout du moment que les bocaux sont totalement immergés dans l'eau et que l'on pense à déposer un torchon au fond et entre les bocaux pour éviter les vibrassions. Ici, il s'agit des quantités pour 2 bocaux d'1 litre, ils peuvent se conserver pendant 1 an au frais (garage dans une armoire) à l'abri de la lumière.


Haricots verts au naturel



Haricots verts au naturel

Haricots verts au naturel

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes
Temps total : 2 heures 05 minutes


Haricots verts au naturel

Ingrédients :
  • 2kg d' haricots verts ou haricots beurre
  • du gros sel
Instructions :

  1. Retirer les queues des haricots verts et les passer sous l'eau froide. Bouillir dans un faitout 4 litre d'eau avec une poignée de gros sel. Cuire les haricots pendant 5 minutes à partir du moment où l'eau recommence à bouillir.
  2. Égouttez les haricots dans une passoire et les rincer sous l'eau froide pour les refroidir. Les ranger dans les bocaux debout en laissant 3 cm du bord haut.
  3. Dans une casserole, bouillir 1 litre d'eau avec 20g de gros sel pour faire une saumure. L'ajouter dans les bocaux en respectant le niveau maximum (3cm du haut). Refermer et stériliser pendant 1H30 à 100°C.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/