Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le « Thé de Noël » de la Compagnie Coloniale. C'est un dessert simple à préparer et qui a toujours beaucoup de succès. Néanmoins, il nécessite de respecter quelques règles pour bien le réussir comme le repos au réfrigérateur pour avoir une crème bien froide et le fait de les brûler à la dernière minute devant nos invités avec un chalumeau. Ici, on se rend compte à quel point ce thé est parfumé car la crème brûlée sans aucun ajout d'épice est très riche en saveurs. En effet, ce thé est constitué d'un mélange de thés noirs de Chine aromatisé amande et cerise avec des pétales de fleurs.


Crème brûlée de Noël



Crème brûlée de Noël

Crème brûlée de Noël

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 05 minutes
Temps total : 1 heure 15 minutes

Ingrédients :
  • 15g de thé de Noël de la Compagnie Coloniale
  • 35cl de crème liquide (350ml ou 350g)
  • 12cl de lait (120ml ou 120g)
  • 90g de sucre
  • 5 jaunes d’œufs
  • 60g de sucre cassonade pour brûler les crèmes
Crème brûlée de Noël


Instructions :

  1. Dans une casserole, chauffez le lait avec la crème et le thé de Noël. Lorsque la préparation commence à bouillir, retirer du feu et laissez infuser quelques minutes.
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir. Filtrer la préparation précédente dedans, remuer pour dissoudre le sucre. Laissez reposer au frais pendant au moins 2 heures.
  3. Préchauffez le four à 95°C (chaleur tournante, 2ème grille). Répartir la crème froide dans des pots en terre cuite ou à crème brûlée et enfourner pour environ 1 heure. Les crème doivent être encore un peu tremblantes.
  4. Laissez refroidir hors du four puis réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de passer au dessert. Répartir à la dernière minute le sucre cassonade sur les crèmes puis brûler au chalumeau. Servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Blog culinaire Finaliste gastronomie #GBA2015 : ma cuisine au quotidien, plus de 2000 recettes testées, articles et découvertes, photos gourmandes
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Un pur délice, en dessert pour les fêtes de fin d'année avec un petit biscuit de Noël voilà qui plaira!!! Merci pour ce partage, gros bisous 😚

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes