Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec la « crème de praline François Pralus » que j'ai associée à une crème d'amandes le résultat est à la hauteur de mes espérances juste délicieux.


Galette des rois crème d'amandes et de praline


Galette des rois crème d'amandes et de praline

Galette des rois crème d'amandes et de praline

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes

Galette des rois crème d'amandes et de praline


Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées
  • 80g de sucre
  • 1 œuf
  • 50g de beurre ramolli
  • 1 pot de crème de praline François Pralus
  • 100g d'amandes en poudre
  • pour dorer un œuf et 1 cuillère à soupe de lait
Galette des rois crème d'amandes et de praline


Instructions :

  1. La veille préparer la pâte feuilletée si vous la faite maison et la conserver au réfrigérateur. Le lendemain, mélanger dans un saladier, le sucre et l’œuf pour blanchir la préparation. Ajoutez le beurre ramolli et bien mélanger puis mettre la poudre d'amandes, bien remuer pour avoir une préparation homogène. Incorporer alors le pot de crème de praline.
  2. Étalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte en la faisant déborder sur les bords, la piquer avec une fourchette au fond et disposez la garniture au centre en laissant 2 cm tout autour. N'oubliez pas la fève ! Puis avec un pinceau alimentaire mouiller les contours laissés vides. Déposez la deuxième pâte feuilletée par dessus et la rentrer dans les bords contre la garniture (elle va coller avec l'eau). Rabattre la première pâte par dessus et avec une fourchette strier les contours. Avec la pointe d'un couteau sans trop appuyer faire des dessins au choix (plusieurs exemples sur le blog à fêtes dans les galettes des rois).
  3. Mélangez dans un bol l’œuf restant avec le lait puis badigeonner le dessus de la pâte. Avec un cure-dent trouer la pâte sur les lignes du dessin pour laisser échapper la vapeur à la cuisson. Reposez, si vous le souhaitez, la galette 30 minutes au réfrigérateur et la badigeonner à nouveau de dorure. Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille), cuire pendant environ 35 minutes. Refroidir légèrement avant de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

massacre à la mandoline a dit…

C'est terriblement gourmand!!!
Aaaah, les produits Pralus... Jamais testé la crème de pralines mais pour avoir gouté celle de noisettes, je ne doute pas que cela doit être délicieux!! Belle soirée :)

A Prendre Sans Faim a dit…

Merci ^_^

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/