Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette d'Annabel Langbein qui nous montre une autre façon de préparer la tarte tatin, cette fois-ci avec une poêle en fonte qui passe au four.


Tarte tatin à la poêle



Tarte tatin à la poêle


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure

Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée
  • 10 pommes golden
  • 100g de beurre
  • zeste d'une orange
  • 1 tasse de sucre brun
  • ½ cuillère à café de clou de girofle moulu
  • 1 trait de sirop d'érable
Instructions :

  1. Retourner la poêle à l'envers sur la pâte feuilletée pour découper la pâte de la taille exacte de la poêle. La réserver au réfrigérateur. Épluchez les pommes et les couper en 4. Dans la poêle, mettre le beurre avec le sucre, le zeste d'orange et le clou de girofle moulu. Laissez chauffer sans remuer pour fondre puis ajoutez le sirop d'érable. Bouillir pour caraméliser au bout d'environ 5 minutes puis éteindre le feu.
  2. Déposez les pommes en les serrant sur le caramel et enfourner dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant 15 minutes.
  3. Retirez la poêle et déposez la pâte feuilletée sur le dessus puis remettre au four pendant 20 minutes. Laissez alors reposer 20 minutes la poêle. Mettre un plat dessus, retourner la poêle sans la soulever sur le plat, attendre quelques minutes puis soulever et servir tiède.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top