Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de tiramisu pour apporter un peu de fraîcheur après un repas copieux tout en restant très gourmand. Pour l’accompagner je vous propose un « Ballerine brut étoilé rosé» de Gérard Bertrand ses bulles délicates confèrent une mousse persistante. Au nez, il est puissant et droit et révèle des arômes subtils et gourmands avec des notes de fruits rouges et de fleurs blanches. L'attaque en bouche est précise et élégante, ses arômes d'une grande complexité. Des notes briochées se mêlent aux notes fruitées de fraise et framboise. La finale persiste sur des notes douces et crémeuse.


Tiramisu aux fruits rouges



Tiramisu aux fruits rouges


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 500g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 4 œufs
  • un mélange de fruits rouges frais de saison
  • 250g de biscuits à la cuillère
  • 1 tasse de café bien fort
  • ½ verre d'Amaretto
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d'eau
Instructions :

  1. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir. Battre le mascarpone avec une cuillère en bois dans un saladier pour le détendre et l'ajouter aux jaunes d’œufs sucrés. A part, monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Puis, incorporez-les doucement avec une spatule en soulevant.
  2. Dans un bol, mélanger l'Amaretto avec la tasse de café et l'eau. Plonger rapidement les biscuits dedans et tapisser le fond des verres. Mettre par dessus de la crème au mascarpone puis des fruits rouges frais coupées en deux si besoin.
  3. Refaire une couche de biscuit et terminer par la crème. Décorer avec des fruits rouges. Conserver au réfrigérateur de préférence plusieurs heures avant de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Blog culinaire Finaliste gastronomie #GBA2015 : ma cuisine au quotidien, plus de 2000 recettes testées, articles et découvertes, photos gourmandes
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes