Ad Code

Recent Posts

Kéfir figue cannelle

Une recette de boisson pétillante aux fruits fait maison obtenue grâce aux grains de kéfir (sur internet ou donné par un ami !). Par contre, il faut utiliser impérativement de l’eau non chlorée pour éviter de tuer les grains. Il suffit juste de chauffer de l’eau et de la laisser refroidir ou de mettre de l’eau 1 heure au soleil pour retirer le chlore. De même, il ne faut surtout pas oublier de nourrir les grains de kéfir tous les 3 à 5 jours en leur rajoutant 1 cuillère à café de sucre dans leur eau.


Kéfir figue cannelle



Kéfir figue cannelle


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Kéfir figue cannelle


Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe de grains de kéfir
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/4 de citron pelé
  • 1 figue séchée
  • 2 bâtons de cannelle


Kéfir figue cannelle


Instructions :

  1. Dans un bocal de 750ml ou plus mettre les grains de kéfir avec le fruit séché, le sucre et le citron pelé. Remplir avec l’eau non chlorée et fermer avec une gaze et un élastique.
  2. Laissez fermenter à température ambiante pendant 2 jours en fonction des degrés ambiants. La boisson est prête lorsque le fruit séché remonte à la surface.
  3. Filtrer sans utiliser de métal et mettre dans une bouteille à vis. Récupérer les grains de kéfir pour les mettre au réfrigérateur avec la « mère ». Parfumer le kéfir avec la cannelle et réserver au réfrigérateur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Comments

Ad Code