Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale pour le petit-déjeuner qui permet de conserver ce fruit pendant facilement un mois au réfrigérateur ou 1 an dans les pots non ouverts. On peut aussi s’en servir pour réaliser de nombreuses recettes à base de confiture en leur donnant un goût original.


Confiture de yuzu



Confiture de yuzu


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 02 heures 30 minutes
Temps total : 02 heures 50 minutes

Confiture de yuzu


Ingrédients :
  • 1 kg de yuzu
  • du miel d’acacia : 25cl (250ml ou 250g) pour 50cl de pulpe de yuzu (500ml ou 500g)
Instructions :

  1. Commencez par éplucher les yuzu au couteau en évitant la peau blanche qui est amère. Bouillir les écorces dans de l'eau à feu doux pendant environ 2 heures pour les rendre bien tendres, égoutter. Coupez-les ensuite en allumettes et réserver.
  2. Hachez la pulpe des yuzu en retirant les pépins s’il y en a au préalable ainsi que la peau blanche et en conservant le jus qui s'échappe, mesurer pour connaître la dose de miel à ajouter. Mettre dans une bassine à confiture ou un faitout à bord haut. Ajoutez les zestes de yuzu cuits et réservés en allumettes puis versez le miel par dessus.
  3. Bouillir pendant environ 30 minutes pour atteindre le point de prise (vérifiez sur une assiette froide, la goutte de confiture doit se solidifier). Remplir des pots stérilisés au préalable à chaud, visser et retourner à l'envers pour refroidir totalement avant de ranger.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top