Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très intéressante pour remplacer les œufs dans les préparations sans cuisson avec juste deux ingrédients. Par contre il faut s'y prendre la veille pour hydrater les pois chiches et le temps de cuisson reste assez long mais rien ne vous empêche d'en préparer en avance quand vous avez le temps et soit de le réserver au réfrigérateur (il se conserve pendant 1 semaine) soit de le congeler pour le garder plus longtemps. Cette recette est aussi une méthode pour faire ses conserves de pois chiches fait maison que l'on doit par contre conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 3 jours. Pour les conserver plus longtemps en cave il faudra les stériliser avant.

Aquafaba fait maison



Aquafaba fait maison


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 01 heure 45 minutes

Ingrédients :
  • 500g de pois chiches
  • 3 litres d'eau
Aquafaba fait maison


Instructions :

  1. La veille mettre les pois chiches dans un grand saladier avec de l'eau froide en faisant attention au fait qu'ils vont bien gonfler avec l'eau. Laissez une nuit de préférence ou au moins 12 heures.
  2. Le lendemain, rincez les pois chiches sous l'eau froide, les mettre dans une casserole avec 3 litres d'eau et cuire pendant 1 heure 30 minutes à partir du moment où l'eau commence à bouillir. Récupérer les pois chiches avec une écumoire et réduire le jus de cuisson d'un quart en faisant bouillir à nouveau, baissez le feu à doux et prolonger la cuisson d'environ 10 minutes pour évaporer et concentrer le jus. Au final, on passe de 3 litres d'eau à 1 litre environ après cuisson puis à environ 75cl après réduction.
  3. Après refroidissement on peut utilisez ce jus de cuisson de pois chiche comme aquafaba en remplacement des œufs. Si on a le temps, on peut mettre les pois chiches cuits dans un bocal en verre et mettre ce jus réduit par dessus, refermer hermétiquement le bocal et garder au réfrigérateur pendant 2 jours. On obtient alors un jus encore plus épais, riche et à la texture visqueuse comme les blancs d’œufs. Mangez les pois chiches alors dans diverses recettes jusqu'à 3 jours après leur préparation et utilisez l'aquafaba. Il se conserve au réfrigérateur 1 semaine (secouez avant utilisation) ou congelez dans des bacs à glaçons pendant plusieurs mois (il faudra juste les décongeler avant).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top