Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de boisson pétillante aux fruits fait maison obtenue grâce aux grains de kéfir. Par contre, il faut utiliser impérativement de l’eau non chlorée pour éviter de tuer les grains. Il suffit juste de chauffer de l’eau et de la laisser refroidir ou de mettre de l’eau 1 heure au soleil pour retirer le chlore. De même, il ne faut surtout pas oublier de nourrir les grains de kéfir tous les 3 à 5 jours en leur rajoutant 1 cuillère à café de sucre dans leur eau.


Kéfir abricot verveine



Kéfir abricot verveine


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Kéfir abricot verveine


Ingrédients :
  • 2 cuillères à soupe de grains de kéfir
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/4 de citron pelé
  • 1 abricot séché
  • 1 tige de verveine fraîche
Kéfir abricot verveine


Instructions :

  1. Dans un bocal de 750ml ou plus mettre les grains de kéfir avec le fruit séché, le sucre et le citron pelé. Remplir avec l’eau non chlorée et fermer avec une gaze et un élastique.
  2. Laissez fermenter à température ambiante pendant 2 jours en fonction des degrés. La boisson est prête lorsque le fruit séché remonte à la surface.
  3. Filtrer sans utiliser de métal et mettre dans une bouteille à vis. Récupérer les grains de kéfir pour les mettre au réfrigérateur avec la « mère ». Parfumer le kéfir avec la tige de verveine fraîche et réserver au réfrigérateur.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/