Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de petites brioches aux pralines roses qui a eu beaucoup de succès chez moi. Par contre comme pour la plupart des recettes de brioches fait maison compter tout de même ici 3 jours pour la préparer car j'ai fait la poolish la veille puis la pâte le jour suivant et après une nuit au réfrigérateur pour que ce soit plus facile à étaler, la mise en forme et la cuisson. Par contre à la dégustation, le résultat en valait vraiment la peine, elles sont excellentes !


Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)



Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients :
    Pour la poolish :
  • 180g de farine
  • 180g de lait
  • 4g de levure fraîche de boulangerie
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Pour les briochettes :
  • 6 œufs
  • 80g de sucre
  • 500g de farine
  • 10g de sel
  • 250g de beurre
  • 450g de pralines roses concassées
  • du sucre en grains pour la décoration et une poignée de pralines roses
  • 1 œuf pour dorer
Instructions :

  1. La veille, préparer la poolish en mélangeant la farine avec le lait, la levure émiétté et le sucre pour avoir une pâte homogène collante. Couvrir d'un torchon ou de film alimentaire pendant 12 heure ou une nuit.

  2. Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

  3. Le lendemain, mettre dans la cuve d'un robot pâtissier la poolish avec les œufs, la farine, le sel, le sucre. Pétrir 5 minutes à petite vitesse V1 puis lorsque la pâte commence à devenir élastique et à décoller des parois de la cuve, ajoutez le beurre froid coupé en dés. Pétrir 5 minutes à V2 pour avoir une pâte souple et brillante. Incorporer alors 200g de pralines roses.

  4. Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

  5. Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laissez doubler de volume à température ambiante. Rabattre alors la pâte pour former une boule et la mettre dans un saladier couvert de film alimentaire et conserver une nuit au réfrigérateur.

  6. Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

  7. Le lendemain, divisez la pâte en boules d'environ 200g les étaler en disque épais et répartir le reste des pralines roses à l'intérieur. Fermez et former des boules. les mettre dans des moules à briochettes ou sur une plaque de pâtisserie. Dorer avec un œuf battu le dessus des briochettes. Laissez lever à nouveau à température ambiante pour doubler de volume. Re-dorer une deuxième fois avec l’œuf battu et décorer avec le sucre en grains et des pralines roses. Cuire dans un four préchauffé à 180°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille) pendant environ 30 minutes.

  8. Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

    Briochettes aux pralines roses (pas à pas en photos)

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

nos p'tits plaisirs a dit…

hummm, j'ai encore oublié de mettre des pralines roses dans mon drive !!! ces briochettes ont l'air extra

A Prendre Sans Faim a dit…

Elles seront meilleures avec des pralines roses fait maison c'est juste des amandes émondées caramélisées (sucre et colorant rouge) j'ai mis le lien vers la technique dans les ingrédients (le plus difficile c'est de ne pas les manger après pour qu'il en reste pour la recette ^_^ ).

Laisser un commentaire


Top