Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de chips de fruits au four que l'on peut tout à fait réaliser au déshydrateur si on en a un chez soi. Bien entendu cette recette fonctionne aussi pour d'autres fruits ou des légumes et permet surtout d'éviter de rajouter du sucre ou du sel mais de privilégier les épices ou même de garder le goût brut du produit.


Pommes déshydratées



Pommes déshydratées


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 02 heures
Temps total : 02 heures 10 minutes

Ingrédients :
  • des pommes au choix mais bio sinon il faudra les éplucher !
Instructions :

  1. Préchauffez le four à 120°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Lavez les fruits et les couper finement en conservant la peau et dans le sens horizontal en commençant par le centre de la pomme c'est plus facile. Plus les tranches seront fines plus elles sécheront rapidement.
  2. Les déposer sur une grille en sachant qu'elles vont se rétracter en séchant et ne doivent pas tomber. Enfourner pour environ 2 heures en ouvrant de temps en temps rapidement le four pour faire évacuer la vapeur et en retournant les tranches de pommes de temps en temps pour qu'elles soient bien croustillantes des deux côtés.
  3. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur des tranches et de votre four pour savoir si elles sont prêtes il suffit d'en retirer une et de voir si elle durci à température ambiante.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top