Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de sirop à base de pétales de coquelicot pour aromatiser vos cocktails d'été avec ou sans alcool, les salades de fruits, les yaourts fait maison... Pour se procurer ces fleurs il suffit de se promener dans la campagne tout simplement car elles poussent un peu partout! D'un point de vue santé le sirop de coquelicot est reconnu pour favoriser le sommeil et apaiser la toux sèche.


Sirop de coquelicot
Sirop de coquelicot



Sirop de coquelicot


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Sirop de coquelicot
coquelicot


Ingrédients :
  • 400g de pétales de coquelicots
  • du sucre (le même poids que le jus de coquelicots)



Sirop de coquelicot


Instructions :

  1. Retirer les pétales des fleurs, les passer sous l'eau et les mettre dans 1 litre d'eau bouillante. Remuer puis retirer du feu et poser le couvercle sur la casserole. Laisser infuser pendant 15 minutes.
  2. Filtrer le jus pour retirer les pétales et les presser dans un linge propre pour en extraire un maximum de jus. Peser le liquide pour avoir le même poids en sucre.
  3. Chauffer à nouveau pour avoir un liquide sirupeux avec une consistance un peu épaisse comme un sirop de fruits. Ébouillanter des bouteilles en verre à bouchon hermétique (voir photo - bouteilles de limonade ou de bière!) et verser dedans (on fait environ 2,5 litres de sirop avec 400g de pétales).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/