Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette ancienne de crêpe qui est très rapide à préparer car la pâte se cuit à la poêle en une seule fois. Ici on peut utiliser soit des cerises fraîches en saison mais comme cela ne dure pas longtemps des cerises griottes surgelées décongelées ou un bocal de cerises en conserve égoutté pour ceux qui en ont beaucoup et les mettent en pots conviennent aussi très bien pour cette recette. Par contre il est préférable de préparer la pâte au moins 2 heures avant de la cuire pour qu'elle soit meilleure voir la veille pour gagner du temps en la réservant la nuit au réfrigérateur.
Crêpe à partager kirsch cerises
Crêpe à partager kirsch cerises

Crêpe à partager kirsch cerises


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 125g de farine
  • 1 œuf et un jaune d'œuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 100ml de lait
  • 250g de cerises dénoyautées
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de kirsch (alcool de cerises)


Instructions :
  1. Dans un saladier battre les œufs avec 80g de sucre. Ajoutez la farine, remuer puis peu à peu mettre le lait en remuant. Versez un verre d'eau dans la pâte, l'huile puis le kirsch. Reposez au frais pendant 2 heures ou une nuit. Décongelez les cerises en même temps que la pâte repose si c'est en hors saison.
  2. Ajoutez les cerises à la pâte. Chauffez un peu d'huile dans une poêle à bords hauts (pas une poêle à crêpe) y versez la pâte et cuire pendant 10 minutes avec un couvercle par dessus à feu moyen voir doux. Retourner sur un plat puis glissez à nouveau dans la poêle et prolongez la cuisson de 5 minutes de plus sans le couvercle. Retourner à nouveau dans un plat pour avoir les cerises sur le dessus. Ou, si vous avez une poêle avec un manche qui passe au four après les 10 minutes de cuisson cuire le dessus avec la poêle au four à 180°C pendant 5 minutes.
  3. Une fois la crêpe mise dans un plat de service saupoudrez avec les 20g de sucre restant et servir tiède.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/