Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette toute simple de fondant au chocolat qui pourtant a toujours énormément de succès lorsque je la prépare, le mascarpone remplaçant ici le beurre par rapport à la recette traditionnelle.
Fondant chocolat mascarpone
Fondant chocolat mascarpone

Fondant chocolat mascarpone


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes
Temps total : 27 minutes

Ingrédients :
  • 200g de chocolat
  • 250g de mascarpone
  • 50g de farine
  • 60g de sucre glace
  • 4 œufs


Instructions :
  1. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 3ème grille). Battre les œufs avec le sucre glace pour blanchir. Ajoutez la farine puis le mascarpone.
  2. Fondre le chocolat puis l'ajouter à la préparation précédente. Beurrer et mettre un papier cuisson dans un moule à charnière amovible ou utiliser un cercle en inox beurré sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson (j'utilise un cercle de 20cm de diamètre pour 6cm de haut). Mettre un papier cuisson dedans (voir la technique de comment faire un rond avec le papier cuisson si vous ne savez pas comment faire) versez la pâte dedans.
  3. Enfourner pour environ 22 minutes de cuisson. Refroidir dans le moule lorsqu'il est froid le mettre au réfrigérateur. Le sortir quelques minutes avant de déguster pour avoir une texture mousseuse.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/