Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de tarte aux fruits toute simple à faire et avec très peu d'ingrédients pourtant elle a toujours autant de succès lorsque je la prépare.
Tarte aux cerises
Tarte aux cerises

Tarte aux cerises


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
    Pour la pâte:
  • 150g de farine
  • 75g de beurre ramolli
  • 1/3 de verre d'eau
  • 1 pincée de sel
  • Pour la garniture:
  • 500g de cerises dénoyautées
  • 3 cuillères à soupe de sucre


Instructions :
  1. Dans un saladier mettre la farine avec le sel, remuer. Faire un trou au milieu de la farine salée puis y déposer le beurre ramolli. Avec les doigts sabler pour incorporer le beurre. Ajoutez alors l'eau et remuer pour faire une pâte. Reposer un peu au frais ce sera plus facile pour étaler et cela évitera que la pâte ne colle trop.
  2. Pendant ce temps retirer les noyaux des cerises (le plus simple c'est de les couper en deux ou utiliser un dénoyauteur si vous en avez un). Sur un plan de travail fariné étaler la pâte de la taille d'un petit moule à tarte, le déposer par dessus puis couper les bords pour égaliser le dessus. Avec une fourchette piquez le fond de la tarte. Saupoudrez ce fond de tarte avec 1 cuillère à soupe de sucre puis disposez les cerises par dessus en serrant bien les unes contre les autres.
  3. Préchauffez le four à 210°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Enfourner la tarte aux cerises pour environ 30 minutes de cuisson. A la sortie du four saupoudrez les cerises avec le restant de sucre puis refroidir et servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/