Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique pour les desserts, ici il s'agit d'une version en sorbetière et aux blancs d'œufs pour une texture plus aérienne très simple et rapide à faire. Par contre il est préférable de commencez la recette la veille.
Sorbet citron
Sorbet citron 

Sorbet citron


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 02 minutes
Temps total : 12 minutes

Ingrédients :
  • le jus de 4 citrons
  • 20cl d'eau
  • 200g de sucre
  • 2 blancs d'œufs


Instructions :
  1. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et frémir pendant 2 minutes puis refroidir. Lorsque ce sirop est froid ajoutez le jus de citron dedans et remuez puis mettre au réfrigérateur pendant une nuit ou au moins 6 heures.
  2. Le lendemain, battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement en soulevant à la préparation au citron. Mettre en sorbetière selon les instructions de votre machine.
  3. Versez le sorbet citron dans un récipient hermétique et réservez au congélateur au moins 2 heures pour avoir une texture plus ferme.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/