Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très facile à faire qui se garde au réfrigérateur une semaine avant de s'en servir et se conserve jusqu'à 6 mois. Ici il s'agit d'une recette où les gousses d'ails conservent leur couleur blanche ce qui est mieux que certaines recettes de fermentation où l'ail devient bleu violet en fermentant, le secret étant la cuisson de l'ail au four.
Ail fermenté à l'origan
Ail fermenté à l'origan 

Ail fermenté à l'origan


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 01 heure
Temps total : 01 heure 10 minutes

Ingrédients :
  • 4 têtes d'ail
  • 1/2 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya
  • 1/2 cuillère à café d'origan
  • 1 feuille de laurier


Instructions :

    Ail fermenté à l'origan
    Ail fermenté à l'origan 

  1. Cuire pendant 1 heure l'ail sans l'éplucher sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson dans un four préchauffé à 90°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille).
  2. Refroidir l'ail puis pressez les gousses pour les éplucher en faisant attention à ne pas les abimer. Mettre dans un bocal d'1/2 litre avec le reste des ingrédients. Recouvrir avec de l'eau en laissant 3cm de vide en haut (car cela va monter un peu en fermentant).
  3. Refermez le bocal sans le serrer (sinon la fermentation peut faire exploser les pots avec le gaz!). Reposez pendant 3 jours sur le plan de travail de la cuisine. Fermez alors hermétiquement le bocal en serrant et le mettre au réfrigérateur (le froid ralenti la fermentation). Laissez reposer encore une semaine au frais avant de consommer (dans les plats utilisant de l'ail prendre celui-là il est meilleur pour la santé pour la digestion).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/