Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de chips de chou kale que l'on peut aussi faire avec du chou vert ici dans une version aromatisée à la levure de bière et à la poudre d'ail.
Chips de chou kale à l'ail
Chips de chou kale à l'ail 

Chips de chou kale à l'ail


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 heures
Temps total : 12 heures 10 minutes

Ingrédients :

Chips de chou kale à l'ail
Chips de chou kale à l'ail 

  • environ 200g de chou kale (on peut aussi utiliser du chou frisé)
  • 2 cuillères à soupe de levure de bière (magasin bio)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 60ml d'huile d'olive


Instructions :
  1. Lavez le chou, le sécher en le tamponnant avec du papier absorbant ou un chiffon propre. Retirer la partie dure du milieu en pliant chaque feuille en deux pour ne garder que la feuille de chou sans la tige (garder la tige pour faire de la soupe). Coupez les feuilles en petits morceaux de la taille d'une chips.
  2. Mélangez la levure de bière avec le vinaigre de cidre, la poudre d'ail, le sel et l'huile d'olive sur le chou et avec les mains massez le chou pour l'attendrir et faire pénétrer les épices.
  3. Positionnez le déshydrateur sur 45°C et laissez sécher à plat sur une grille sans superposer les morceaux de choux pendant 12 heures (une nuit) ou mettre sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson dans un four éteint après la cuisson d'un autre plat jusqu'à ce que le four refroidisse (les chips de choux doivent être croustillantes et donc casser quand on les tords sinon il faut continuer à les sécher, on peut le faire sur plusieurs jours). Elles se conservent dans un pot hermétique (style pot à confiture) à température ambiante (c'est comme pour les herbes aromatiques une fois séchées elles se gardent plusieurs semaines car sans humidité elles ne peuvent pas moisir). On peut aussi les conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines si on veut les servir comme accompagnement des plats santé (sans cuisson) dans ce cas elles auront une texture plus souple. Si vous n'avez pas de déshydrateur mettre au four sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson à 140°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant environ 20 minutes (plus en surveillant si vous les voulez plus croquantes, elles deviennent souples ou cassantes si on prolonge un peu la cuisson).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/