Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il n'y a pas de meilleure façon de faire goûter un nouveau légume que de le préparer le plus simplement possible. Lorsque j'ai découvert qu'avec le panais on pouvait faire des frites, je n'ai pas hésité ! 
Frites de panais

 

Ingrédients :
  • 250g de beurre président
  • 4 panais
  • sel

Faire un beurre clarifié en fondant le beurre au bain-marie (dans un saladier avec de l'eau dans une casserole à feu doux). Reposer le beurre fondu pendant 20 minutes puis retirer l'écume qui s'est formée à la surface (empêche le beurre de brûler à la cuisson). Filtrer le beurre dans une passoire vers un récipient en faisant attention à laisser le dépôt blanchâtre qui s'est formé au fond du saladier. Chauffer le beurre clarifié dans une poêle. Peler, laver et tailler le panais en frites. Les plonger dans le beurre clarifié chaud et dorer pendant 4 à 6 minutes selon l'épaisseur des frites. Égoutter sur du papier absorbant. Saler et servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes