Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

De bonnes tagliatelles fraîches qui sont meilleures que celles du supermarché ! On peut même en préparer plus et les congeler, sinon, c'est sûr, il n'en restera pas...

Tagliatelles fait maison



Ingrédients :
  • 500g de farine
  • 5 œufs
  • 1 pincée de sel

Faire un trou dans la farine et casser les œufs dedans. Mettre le sel par dessus. Avec les mains mélanger dans le trou pour ramener petit à petit la farine au milieu jusqu'à ce que cela forme une pâte. Faire une boule et la couvrir de film alimentaire. La laisser reposer pendant 1 heure à température ambiante.Aplatir des morceaux de pâte au rouleau à pâtisserie ou si vous en possédez une à la machine à pâte. Découper des bandes de pâte et les faire sécher pendant 1 à 3 heures. Congeler à plat et ensacher. Cuire dans l'eau bouillante salée pendant 1 minutes dès qu'elles remontent à la surface. Assaisonner au choix avec juste un peu de beurre ou une sauce (voir recette plus tard).

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes