Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gâteau d'anniversaire inspirée par le gâteau tigré de Lorraine Pascale qui est juste sublime. A coup sûr, en voyant ce gâteau vous aurez certes envie de le manger mais aussi de le faire car celui-ci, vous ne le trouverez jamais chez votre pâtissier ! Et une fois de plus, lancez-vous c'est facile, c'est toujours le même principe pour les gâteaux d'anniversaire...
Gâteau marbré vanille, chocolat, orange (pas à pas en photos)




Gâteau marbré vanille, chocolat, orange (pas à pas en photo)

Gâteau marbré vanille, chocolat, orange (pas à pas en photo)

Gâteau marbré vanille, chocolat, orange (pas à pas en photo)

Ingrédients :
  • le gâteau tigré de Lorraine Pascale (voir recette ici )
  • de la crème au beurre à la vanille (voir recette ici )
  • des décorations au choix

Préchauffer le four à 180° (chaleur par le bas avec brassage d'air, 3ème grille). Mélanger l'huile avec le sucre, le lait, la vanille et les œufs. Mesurer 400g (ou 400ml) de cette préparation pour la séparer et avoir 2 goûts. Dans le premier saladier, ajouter 175g de farine et la moitié de la levure (1 cuillère à café) ce sera le côté goût vanille. Dans l'autre saladier, mettre le reste de farine et de levure puis le cacao et le zeste d'orange, ce sera le côté goût chocolat orange. Mettre chaque saladier dans une grande poche à douille. Dans un moule à manquer alterner depuis le milieu un peu de vanille puis de chocolat puis vanille et encore chocolat... Jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire pendant 35 minutes, refroidir sur une grille. Couper le gâteau en deux horizontalement avec un couteau à pain. Garnir de crème au beurre à la vanille et décorer en fonction des goûts.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes