Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle de confiture de poires idéale quand on en a beaucoup pour avoir des confitures qui changent un peu des confitures classiques. En plus, les confitures fait maison sont plus riches en fruits que celles du commerce et sont très économiques à faire. Elles se conservent 1 mois au réfrigérateur ouvertes ou 1 an dans une armoire sans problème car elles sont stérilisées en ébouillantant les pots et en les retournant chauds jusqu'à refroidissement.
Confiture de poires à l'ancienne




Ingrédients :
  • 750 g de poires pelées et coupées en dés
  • le jus d'1 citron
  • 500g de sucre de canne blond


Peler et épépinez les poires. Coupez-les en dés et mettez-les dans un grand faitout à bord haut ou un confiturier si vous en avez un. Arrosez avec le jus de citron pour éviter que les poires ne s'oxydent. Saupoudrer avec le sucre de canne blond, remuer et laissez bouillir à feu doux en remuant de temps en temps. Mettre une assiette au congélateur. Lorsque les poires commencent à se transformer en confiture, verser une goutte sur l'assiette gelée et si elle se fige en épaississant au contact de l'assiette c'est que la confiture est prête. Mixez si vous n'aimez pas les morceaux. Écumer le dessus de la confiture. Ébouillantez des pots à vis dans de l'eau bouillante pour les stériliser. Remplir les pots avec la confiture chaude et les retourner sur un torchon à l'envers. Laisser refroidir totalement avant de les retourner à l'endroit pour les ranger. Généralement, moi j'attends toujours le lendemain.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes