Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple de rouille qui n'est tout simplement qu'une sorte de mayonnaise aillée et pimentée au safran que l'on sert traditionnellement avec la soupe de poisson Marseillaise : la bouillabaisse. Contrairement à cette soupe qui se décline en diverses versions, la recette de la sauce rouille est presque toujours pareille. Il arrive dans certains vieux livres que l'on remplace le piment de Cayenne par 3 petits piments rouges forts pour plus de piments ou au contraire qu'on les remplace par 1 cuillère à café de concentré de tomate et 1 cuillère à café de moutarde pour moins de piquant. Cette version que je vous propose est donc entre les deux à vous de voir selon vos goûts...
Sauce rouille pour Bouillabaisse


Ingrédients :
  • 3 gousses d'ail
  • 1 pincée de gros sel
  • 2 pincées de poivre blanc
  • 1 pointe (de couteau ) de safran
  • 2 pointes de piment de Cayenne
  • 2 jaunes d’œufs à température ambiante (sinon ne vous plaignez pas que votre sauce n’épaissis pas en mayonnaise!)
  • 25cl d'huile d'olive

Peler l'ail et écrasez-le dans un mortier avec le sel et le poivre pour le transformer en pâte. Ajouter le safran, le piment de Cayenne et mélangez bien.

Mettre les jaunes d’œufs (congeler les blancs) et un peu d'huile puis fouetter énergiquement. La préparation se transforme en mayonnaise donc remettre un peu d'huile et fouetter à nouveau et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'huile d'olive. Vous obtenez alors une mayonnaise aillée et pimentée au safran appelée rouille.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes