Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette traditionnelle indienne du ghee qui n'est autre que du beurre clarifié. Une fois cuit et écumé de ses impuretés puis filtré, outre cette excellente odeur de beurre noisette qui va donner du goût à une simple galette de chapati ou des naans, ce procédé permet de cuire les épices sans les brûler. Une recette extraite du livre de Sandra Salmandjee « Inde : toutes les recettes de base de la cuisine indienne » chez Mango (voir photo ci-dessous) pour la compétition du prix du livre gourmand 2015...

Ghee



Ghee

Ghee

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes

Ghee

Ingrédients :
  • 2 plaquettes de beurre bio (mais j'ai testé la recette avec du beurre de Poitou-Charente car c'est celui que j'utilise au quotidien pour la pâte feuilleté et la pâtisserie et j'ai juste mis 1 plaquette de 250g)
Instructions :

  1. Couper le beurre en dés et le cuire à feu doux pendant environ 45 minutes (cela dépend du degrés d'eau du beurre utilisé) en écumant de temps en temps le dessus (vu que j'ai mis 1 plaquette de 250g, le résultat était très satisfaisant dés 20 minutes avec le beurre que j'ai utilisé).
  2. Filtrer ensuite le beurre cuit à travers une étamine ou une passoire dans un bocal en verre avec couvercle. Vous pouvez le conserver à température ambiante ou une fois refroidi au réfrigérateur où il va se figer.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes