Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple à faire et qui fait toujours énormément plaisir. C'est aussi une façon de profiter de la saison du basilic frais car cet ajout dans la pâte fraîche lui donne aussitôt des airs de repas de fête surtout si vous l'accompagnez d'un pesto fait maison...

Tagliatelles fait maison au basilic et pesto



Tagliatelles fait maison au basilic et pesto


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 02 minutes
Temps total : 17 minutes

Ingrédients :
  • 250g de farine semi-complète ou autre au choix
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à café de sel
  • 8cl d'eau (80ml ou 80g)
  • une poignée de basilic frais mixé au robot
  • de la sauce pesto fait maison
Instructions :

  1. Commencer par tamiser la farine dans un saladier. Battre l'eau en omelette avec l'eau. Mixer le basilic au robot. Mélanger la farine avec le sel puis faire un puits et ajouter l’œuf dilué dans l'eau et le basilic mixé. Avec les mains mélanger pour obtenir une pâte homogène et souple. Faire une boule et enrouler de film alimentaire. Reposer pendant 30 minutes.
  2. Avec une machine à pâte laminer pour obtenir de fines feuilles puis les découper en tagliatelles. Si vous n'avez pas de machine à pâte vous pouvez aussi étaler au rouleau à pâtisserie et couper en lamelles avec un couteau (mais le résultat sera moins régulier). Laisser sécher les tagliatelles sur un torchon ou sur un séchoir à pâtes si vous en avez un.
  3. Préparer la sauce au pesto maison selon les instructions et réserver au réfrigérateur. A la dernière minute, chauffer de l'eau avec du sel et plonger les pâtes dedans. Lorsqu'elles remontent à la surface, compter une minute de cuisson environ et égoutter aussitôt. Servir tout de suite avec la sauce pesto maison.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes