Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre façon de préparer un foie gras maison avec du cognac cette fois-ci et juste du film alimentaire. Le secret c'est juste un bon produit et de la patience car il faudra s'y prendre au moins 2 jours avant mais le résultat en vaut vraiment la peine...

Foie gras maison à la cocotte



Foie gras maison à la cocotte

Foie gras maison à la cocotte

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 jours à feu éteind
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • un lobe de foie gras brillant, lisse et sans tâches
  • 1 cuillère à soupe de poivre de Séchuan
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de cognac
Instructions :

  1. Dénerver le lobe de foie gras avec un couteau pointu bien aiguisé en l'ouvrant en deux puis en retirant les veines des deux côtés.
  2. Dans une poêle, faire griller à sec pendant 3 à 4 minutes le poivre de Séchuan et le sel (lorsque le mélange claque c'est que c'est prêt!). Mettre dans un mortier et réduire en poussière. Frotter le lobe de foie gras avec ce mélange puis avec le cognac.
  3. Sur le plan de travail, mettre 3 bandes de film alimentaire superposées puis le foie gras au milieu et rouler en saucisson en serrant puis en faisant un nœud de chaque côté comme pour un bonbon. Refaire 3 bandes de film alimentaire superposées sur le plan de travail et refaire un saucisson par dessus le premier et refaire pareil une troisième fois. Couper ensuite les bords des nœuds.
  4. Plonger alors le foie gras saucissonné dans une cocotte d'eau bouillante. Mettre le couvercle et éteindre le feu. Laisser cuire et refroidir le foie gras dedans sans soulever le couvercle pendant 2 jours. Vous pouvez alors le sortir et le laisser reposer au réfrigérateur pendant 6 heures avant d'avoir le droit de le découper en tranches pour le déguster...

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes