Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette idéale pour l'apéritif, la soubressade étant très facile à tartiner elle se prête merveilleusement bien aux tartes soleil. De plus, en cuisant, elle va non seulement libérer tous ses arômes mais donner une jolie couleur à la tarte. Les amandes apportent un peu de croquant et se marient très bien à la soubressade et au croustillant de la pâte. L'ajout de cassonade et de beurre pour caraméliser le dessus de la tarte donne un côté légèrement sucré qui n'apparaît que par intermittence en bouche et qui contraste avec le côté salé de la soubressade grâce au torsades. Au final, on a adoré ces explosions de saveurs et cette tarte soleil soubressade amandes a vite été partagée !

Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)



Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées (de préférence fait maison si vous avez le temps, voir le pas à pas en photos ou achetées pur beurre)
  • 1 soubressade
  • 1 poignée d'amandes concassées (en grandes surfaces rayons produits du monde en Orient ou chez Grand Frais ou mixer des amandes émondées si vous n'en trouvez pas)
  • un peu de sucre cassonade
  • quelques noisettes de beurre
Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille). Découper la soubressade en tranches avec un couteau bien aiguisé et retirer la peau.

  2. Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)
  3. Déposez une pâte feuilletée ronde sur une plaque de pâtisserie. Mettre la soubressade par dessus puis avec un couteau à beurre étaler pour la répartir uniformément. Parsemer avec les amandes concassées.

  4. Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)
  5. Recouvrir avec une deuxième pâte feuilletée ronde. Déposez un verre retourné au milieu de la pâte avec un couteau pointu délimiter son contour puis diviser la pâte en parts égales tout autour.

  6. Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)
  7. Découpez ensuite les délimitations et les rouler sur elles-mêmes pour torsader la pâte. Saupoudrer de sucre cassonade et répartir des noisettes de beurre sur la pâte. Cuire pendant 20 minutes pour gonfler, caraméliser et dorer. Servir chaud.

  8. Tarte soleil soubressade amandes (pas à pas en photos)

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes