Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile à faire et parfaite lorsque l'on a beaucoup de framboises dans son jardin et que l'on ne veut pas forcément les garder pour en faire uniquement de la confiture fait maison (j'en ai déjà!). Cette tarte a eu tellement de succès chez moi que je vais certainement la refaire assez rapidement pour profiter des framboises de mon nouveau jardin.


Tarte framboises amandes pistaches



Tarte framboises amandes pistaches


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 08 minutes
Temps de cuisson : 27 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingrédients :
  • une pâte sablée (de préférence fait maison)
  • 500g de framboises fraîches
  • 200g de poudre d'amandes
  • 100g de sucre blond
  • 75g de beurre mou
  • 2 jaunes d’œufs
  • des pistaches concassées non salées pour décorer
Instructions :

  1. Commencez par préparer la pâte sablée selon les instructions puis en garnir un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante, 3ème grille). Pré-cuire la pâte à blanc avec une feuille de cuisson (voir comment faire un rond de papier cuisson ) et des billes en céramiques ou des haricots par dessus pendant 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre avec la poudre d'amandes puis ajoutez-y le beurre mou en malaxant avec les doigts puis les jaunes d’œufs. Écrasez bien avec une fourchette cette garniture jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
  3. Déposez alors la préparation sur le fond de tarte pré-cuit puis parsemez avec les framboises. Allumez le four à 170°C (chaleur tournante, 3ème grille). Poursuivez la cuisson de 12 minutes puis laissez refroidir. Décorez alors avec les pistaches concassées et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes