Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de dessert express lorsque l'on n'a pas vraiment le temps de faire un gâteau et que l'on veut tout de même un bon dessert. Cette recette vient de Nigella Lawson, il y a un moment que je voulait l'essayer car elle se prépare avec des fruits rouges surgelés donc on peut la faire tout au long de l'année mais à chaque fois que j'en achetais je finissais par faire des crumbles aux fruits rouges car mes enfants adorent ça et m'en réclament souvent. Maintenant que j'ai la chance d'avoir un jardin qui est plutôt généreux en petits fruits je peux congeler mes propres fruits rouges et littéralement faire mes réserver pour l'hiver ! Du coup, j'ai décider que c'était le moment de tester cette recette et au final c'était super bon, personne ne m'a dit « mais pourquoi tu n'as pas fait un crumble » c'est bon signe. Du coup, je vais mettre cette recette dans ma liste des desserts improvisés et rapides lorsque j'ai des invités surprises.


Fruits rouges au chocolat blanc



Fruits rouges au chocolat blanc


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • des fruits rouges surgelés
  • 1 tablette de chocolat blanc coupées en carrés
  • 20cl de crème liquide (un pot soit 200ml ou 200g)
  • du Limoncello (alcool de citron mais c'est facultatif : mes enfants sont majeurs et je n'ai pas mis la dose, juste un filet!)
Instructions :

  1. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le chocolat pour le fondre avec la crème sans trop remuer (sinon il colle à la cuillère en bois!). Ajouter un peu de Limoncello si vous en mettez.
  2. Dans un grand plat de préférence transparent, c'est plus joli, mettre les fruits rouges encore surgelés (si vous êtes entre adultes vous pouvez aussi remettre par dessus un trait de Limoncello).
  3. Verser la sauce au chocolat blanc chaude par dessus et c'est prêt !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes