Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de poulet rôti au four aromatisé aux herbes fraîches du jardin et posé sur un lit de légumes de saison pour constituer un repas complet dont on n'a pas besoin de s'occuper car pendant qu'il cuit au four on peut faire autre chose ! Certes, je n'ai pas de patates douces dans mon jardin ni de gingembre en poudre mais c'est mon premier potager et le fait de cuisiner mes propres légumes comme le poireaux, les pommes de terre (qui poussent très bien d'ailleurs) et les oignons ainsi que d'utiliser mes herbes aromatiques m'a donné envie de mettre ce titre à cette recette.


Poulet aux herbes et légumes du jardin



Poulet aux herbes et légumes du jardin

Poulet aux herbes et légumes du jardin

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes
Temps total : 1 heure 20 minutes

Ingrédients :
  • un poulet entier coupé en morceaux ou pour plus de facilité des grosses cuisses de poulet en fonction du nombre de personnes
  • quelques branches de romarin frais
  • quelques branches de thym frais (j'ai pris du thym citron mais ce n'est pas obligé)
  • sel et poivre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • quelques pommes de terre
  • une ou deux patates douces
  • quelques branches de poireau
  • 2 oignons
  • 1 filet d'huile d'olive
Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Dans un grand plat allant au four, disposez en les mélangeant entre eux les poireaux lavés et coupés en bâtonnets, des dés de pommes de terre et de patates douce, ainsi que les oignons émincés. Mettre un peu d'huile d'olive, saler et poivrer puis remuer.
  2. Disposez le poulet par dessus. L'arrosez avec l'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer un peu de gingembre par dessus. Enfoncez alors les herbes fraîches dans le plat au niveau des légumes, sous le poulet et entre les morceaux de viande.
  3. Cuire pendant 20 minutes puis retourner le poulet et enfourner à nouveau pendant 20 minutes. Le poulet va rendre du jus en cuisant qui va permettre la cuisson des légumes. Baisser le four à 180°C et prolongez alors la cuisson une dernière fois en remettant les morceaux de poulet comme ils étaient au départ pendant environ 30 minutes (selon la taille des dés de pommes de terre et de patates douce et selon la grosseur des morceaux de poulet à ce stade c'est un contrôle visuel avec un couteau : s'enfoncer facilement dans les légumes et le poulet cuit ne doit pas saigner ou être rouge dedans).

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes