Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile et rapide pour les apéritifs improvisés avec très peu d'ingrédients.


Bricks camembert et poire



Bricks camembert et poire


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 17 minutes
Temps de cuisson : 03 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • un sachet de pâte filo ou de feuilles de bricks
  • 1 poire
  • 1 camembert
  • des graines de pavot
  • un peu de beurre fondu
Instructions :

  1. Commencez par fondre un peu de beurre au micro-onde et le laisser refroidir. Découpez les feuilles de bricks en lanières ou utiliser des lamelles de pâtes filo rectangulaires (marque « Croustipâte »). Badigeonner chaque bande de pâte avec le beurre fondu, parsemer de graines de pavot et replier la feuille sur elle-même pour former une nouvelle bande plus fine. Répéter cette opération sur autant de bandes qu'on le souhaite et réserver.
  2. Épluchez la poire puis la couper en dés. Retirer la croûte du camembert et le coupez en dés plus gros que celui des poires. Enfoncer chaque morceau de poire dans le camembert et appuyez sur le dessus du fromage pour le refermer avec la poire à l'intérieur.
  3. Enrouler chaque morceau de camembert garni à la poire de feuilles de bricks ou filo aux graines de pavot. Coupez chaque feuille en la faisant se chevaucher sur la moitié de la bouchée comme sur la photo et la coller avec du beurre fondu. A la dernière minute préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille) et dorer les bricks camembert et poire déposés sur une plaque de pâtisserie pendant quelques minutes (surveillez c'est très rapide!) juste pour fondre le fromage et servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes