Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Nigella Lawson que l'on déguste généralement pendant les fêtes de Noël. Le mincemeat est en effet composé d'un mélange de fruits et d'épices qui rappellent Noël. Ici, il s'agit juste de faire des tartelettes avec une pâte sablée fait maison et ce mélange en pot. Personnellement c'est un produit que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter car je n'en ai pas trouvé en magasin près de chez moi. Forcément, comme il se compose de tout ce que j'aime, il a fallu que je distribue mes tartelettes car je n'arrêtais pas de les manger à chaque fois que je passais devant ! C'est une recette que j'ai fait pour mon partenariat avec le site Alfred Clouet.


Tartelettes mincemeat



Tartelettes mincemeat

Tartelettes mincemeat

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 55 minutes


Tartelettes mincemeat

Ingrédients :
  • 240g de farine
  • 60g d'huile végétale neutre (tournesol)
  • 60g de beurre
  • le jus d'1 orange
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de mincemeat (voir photo)
  • du sucre glace pour saupoudrer
Tartelettes mincemeat


Instructions :

  1. Mélangez la farine avec l'huile en le versant petit à petit tout en remuant pour éviter les grumeaux. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et l'incorporer. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes. Dans un bol mélangez le jus d'orange avec le sel et réservez aussi au réfrigérateur.
  2. Mettre la pâte refroidie dans le bol d'un mixeur et en pulsant petit à petit ajoutez le jus d'orange salé à la pâte. Remettre encore au moins 20 minutes au frais pour pouvoir l'étaler facilement.
  3. Sur un plan de travail fariné en vous aidant d'un cercle cannelé et d'un emporte pièce étoile découper la pâte. Mettre le cercle au fond d'un moule à muffins, remplir avec une grosse cuillère de mincemeat puis recouvrir avec l'étoile. Cuire dans un four préchauffé à 220°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant environ 10 à 15 minutes pour dorer. Servir tiède ou froid saupoudré de sucre glace.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes