Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre façon de faire une chantilly, non pas avec de la crème liquide mais au mascarpone ce qui lui donne une onctuosité encore plus gourmande tout en restant aérien.

Chantilly au mascarpone



Chantilly au mascarpone


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes

Ingrédients :
  • 500g de mascarpone
  • 40g de sucre glace
Instructions :

  1. Le mascarpone doit être très frais, il est aussi préférable d'utiliser un saladier en inox qui sort du réfrigérateur. A l'aide d'un batteur électrique battre le mascarpone quelques secondes puis ajouter le sucre glace.
  2. Battre à nouveau jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.
  3. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :

Auré a dit…

cette recette pourrait remplacer "le mascarpone/blanc en neige" du tiramisu traditionnel, de faire un fraisier gourmand ou une tarte aux fruits de saison. Ca me plait.

A Prendre Sans Faim a dit…

Merci ^_^

Unknown a dit…

Bonjour
J'ai une petite question je veux faire une bûche de Noël j'aurai aimé faire une genoise roulée au cacao et faire une ganache montée au chocolat praliné mais mon pere ne supporte plus la crème fraîche... est ce que je peux faire cette recette en remplaçant le sucre glace par mon chocolat fondue? Puis je le faire 2 jours avant dc le 23 pour le repas du 25? Merci par avance!

A Prendre Sans Faim a dit…

Bonjour, vous pouvez remplacer la crème fraîche dans la ganache par de la crème liquide. Si vous remplacez le sucre glace par du chocolat fondu c'est possible cela fera une chantilly au mascarpone au chocolat. Par contre faire cette recette 2 jours avant c'est un peu trop je pense que ça risque de changer la texture de la génoise (elle va ramollir) à cause de l'humidité du réfrigérateur. Personnellement si on ne peut faire sa bûche le jour même il faut la faire la veille pour une nuit au frais c'est idéal mais 2 jours avant non.

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/