Confiture de fraises à la vanille
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
- 1kg de fraises
- le jus d'1 citron
- 600g de sucre de canne blond
- 2 gousses de vanille
- 5 pépins de citron
Instructions :
- Laver les fraises et équeutez-les. Bouillir le jus de citron avec 10cl d'eau (100ml ou 100g) et le sucre de canne. Lorsque la préparation commence à ressembler à un sirop, mettre les fraises et bouillir à nouveau. Éteindre le feu et mettre les gousses de vanille fendues et grattées et coupées en tronçons dedans puis couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer pendant 6 heures ou 1 nuit si possible.
- Le lendemain, mettre les pépins de citron enveloppés dans une gaze (en pharmacie) avec de la ficelle de cuisine. Filtrer la préparation pour récupérer le jus des fraises (garder les fraises bien sûr!!). Dans un faitout, faire bouillir ce jus avec les pépins pendant environ 10 minutes pour réduire et épaissir. Ajouter alors les fraises et bouillir 5 minutes.
- Retirer la gaze avec les pépins (sans vous brûler) et mettre la confiture dans des pots stérilisés bouillante, visser et retourner à l'envers. Laisser refroidir et ranger à l'endroit le lendemain.

Aucun commentaire :