Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de condiment pour le saumon extraite du livre d'Anne de La Forest « La petite touche qui change tout » aux éditions Tana (voir photo) pour la compétition du prix du livre gourmand 2015. Elle nous montre ainsi plusieurs façon d'accommoder un simple saumon pour le sublimer, ici avec un beurre aromatisé à l'aneth qui va apporter énormément de goût à un saumon bien chaud.

Saumon au beurre d'aneth



Saumon au beurre d'aneth

Saumon au beurre d'aneth

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • 4 pavés de saumon
  • 125g de beurre au sel de Guérande
  • ½ botte d'aneth fraîche
  • 5g de poudre d'amandes


Saumon au beurre d'aneth


Instructions :

  1. Prévoir de sortir le beurre 30 minutes avant pour le ramollir un peu et le lisser avec une spatule. Ciseler finement l'aneth et le rajouter avec la poudre d'amandes à la spatule. Déposer ce beurre aromatisé à l'aneth sur un film alimentaire et rouler en boudin en serrant les côtés. Conserver au réfrigérateur.
  2. Cuire les pavés de saumon 15 minutes à la vapeur ou dans une poêle avec un filet d'huile d'olive si vous n'avez pas de cuit vapeur.
  3. Déposer au moment de servir une rondelle de beurre à l'aneth sur chaque pavé de saumon chaud pour le fondre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/