Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de gravlax plutôt originale. Elle sera parfaite pour une entrée, en apéritif ou en buffet dînatoire. Bien entendu, le secret d'un bon gravlax, c'est la marinade qu'il faut prévoir au moins 2 à 5 jours en avance pour que le poisson puisse s'imprégner des saveurs.

Gravlax sashimi



Gravlax sashimi

Gravlax sashimi

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 500g de filet de saumon sans arêtes
  • 1,5 cuillères à soupe de sel fin
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de wasabi
  • 1,5 cuillères à soupe de saké


Gravlax sashimi


Instructions :

  1. Mettre le saumon dans un plat puis mélanger dans un bol le sel avec le sucre, le wasabi et le saké. Verser ce mélange sur le saumon en enduisant les deux faces avec les mains.
  2. Couvrir avec du film alimentaire et aplatir avec un poids par dessus (des boites de conserves). Reposer au réfrigérateur pendant 2 à 5 jours pour parfumer le saumon.
  3. Avec un papier absorbant, essuyer le saumon puis le découper en tranches fines. Servir sur du pain de seigle avec des cornichons à la façon scandinave ou si vous préférez à la façon japonaise avec du riz cuit à la vapeur, du gingembre mariné et du wasabi.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

melie melo en cuisine a dit…

sympa et gourmand humm , Bon mercredi bises

A Prendre Sans Faim a dit…

Merci ^_^ Bon mercredi à toi aussi !

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/