Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale et qui a eu beaucoup de succès chez moi, elle a été vite mangée. Par contre, il vaut mieux préparer en avance la mousse de foie gras, la veille par exemple et la sortir un peu avant de la pocher pour la ramollir. De même pour plus de confort, il est préférable de faire les mini Paris-Brest le matin même dans le but de gagner un peu de temps. En effet, c'est une préparation plutôt longue mais rien ne vous empêche de tout faire le jour même. Par contre, ensuite le résultat sera au rendez-vous, un seul regret, celui de ne pas en avoir fait plus !


Mini Paris-Brest à la mousse de foie gras



Mini Paris-Brest à la mousse de foie gras


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients :
  • une dose de pâte à choux
  • 200ml de crème fleurette (20cl ou 200g)
  • 200g de foie gras
  • sel
  • poivre
  • des amandes émondées concassées
  • du sucre glace
Instructions :

  1. Commencez par préparer la pâte à choux selon les instructions puis faire des mini Paris-Brest sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Les parsemer avec les amandes émondées concassées et cuire en surveillant (cela dépend de la taille de vos mini Paris-Brest). Dés qu'ils commencent à dorer, les retirer du four et refroidir totalement sur une grille.
  2. Pendant ce temps, fondre dans une casserole le foie gras coupé en dés avec la crème fleurette à feu doux en remuant de temps en temps. Salez et poivrez puis laissez refroidir. Montez la crème au batteur électrique assez ferme puis la mettre dans une poche à douille avec un embout cannelé. Pour gagner du temps on peut préparer cette mousse de foie gras la veille et la réserver au réfrigérateur par contre il faudra la sortir un peu avant pour la ramollir.
  3. Coupez les Paris-Brest en 2 et les garnir avec la mousse de foie gras. Saupoudrer avec le sucre glace puis réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top