Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette de la fameuse moutarde à l’ancienne avec juste 2 ingrédients ce qui en plus permet de doser le degré de piquant plus ou moins fort selon nos goûts. Bien entendu, ensuite sur le même principe on peut aussi l’aromatiser avec des épices pour la personnaliser. Ici, il s’agit de la recette du livre « Le grand livre de la cuisine crue » de Christophe Berg aux éditions La Plage que j’ai choisis pour un partenariat avec Natura Sense. Soucieux du bien-être au quotidien, des produits sains améliorant la santé, ce site nous propose une multitudes de produits toujours plus nombreux allant des livres, ustensiles, robots, germoirs et graines à la conservation alimentaire sous vide jusqu’à divers extracteurs de jus et déshydrateurs. De quoi faire des découvertes très intéressantes lorsqu’on privilégie le fait maison.

Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)



Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)


Ingrédients :
  • 50g de graines de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron


Instructions :

  1. Rincer les graines et les écraser grossièrement au mortier.

  2. Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

  3. Couvrir d’eau, remuer et laisser tremper de 10 à 15 minutes. Au contact de l’eau les graines vont libérer des molécules de sinigrine et de myrosine en le transformant en isothiocyanate d’allyle qui donne à la moutarde son piquant (au bout de 20 minutes elle perd en intensité). Pour interrompre le processus on introduit un acide.

  4. Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

  5. Mettre le jus de citron et mixer au mixeur plongeant. Pas de panique si c’est liquide c’est normal, plus on mixe, plus cela épaissit et prend du volume (moi même, vu que c’est la première fois que je l’ai fait je ne m’attendais pas avec un fond de pot à le voir aussi plein après avoir mixé). Mettre dans un pot en verre au réfrigérateur, cette moutarde se conserve plusieurs semaines.

  6. Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

    Moutarde à l’ancienne fait maison (pas à pas en photos)

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes