Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide de gâteau sans cuisson avec très peu d'ingrédients que l'on peut tout à fait préparer la veille et décorer le lendemain. En effet, il s'agit juste d'un assemblage entre des biscuits à la cuillère et de la mousse au chocolat noir. Ensuite, il suffit de faire une meringue à la dernière minute et de la flamber au chalumeau pourquoi pas devant vos invités , succès garanti !


Layer cake au chocolat



Layer cake au chocolat

Layer cake au chocolat

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • des biscuits à la cuillère
  • 200g de chocolat noir
  • 5 œufs
  • Pour la meringue :
  • 3 blancs d’œufs
  • 180g de sucre
  • 5cl d'eau (50ml ou 50g)
Instructions :

  1. Commencez par faire les biscuits à la cuillère si vous les faîtes maison, en évitant de les manger tous. Chemiser un moule à charnière amovible 24cm avec du film alimentaire puis déposer un fond de biscuit.
  2. Préparer une mousse au chocolat en fondant le chocolat au micro-onde (1 minute, remuer puis par 30 seconde en remuant) ou au bain-marie en remuant sans cesse le chocolat dans un saladier au dessus d'une casserole d'eau chaude sans toucher le fond. Cassez les œufs pour séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez les jaunes au chocolat fondu puis avec une spatule, délicatement en soulevant la pâte, mélanger pour incorporer les blancs montés en neige.
  3. Mettre la moitié de la mousse au chocolat sur les biscuits, refaire une couche de biscuit et versez le reste de la mousse. Couvrir avec du film et reposer au moins 3 heures au réfrigérateur ou une nuit.
  4. Dans une casserole mettre le sucre avec l'eau et bouillir pour faire un sirop à 120°C en commençant à battre les blancs d’œufs lorsque le sirop arrive à 100°C. Les versez sur les blancs montés tout en battant puis refroidir la température en battant plus rapidement. Décorer le dessus et le côté du layer cake (après avoir retiré le film alimentaire!) puis flamber au chalumeau.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :

  1. Magnifique et avec cette meringue miam J'adore!!! Merci pour cette belle réalisation, gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  2. un beau dessert pascal, bon vendredi

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes