Layer cake au chocolat
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes
Ingrédients :
- des biscuits à la cuillère
- 200g de chocolat noir
- 5 œufs Pour la meringue :
- 3 blancs d’œufs
- 180g de sucre
- 5cl d'eau (50ml ou 50g)
- Commencez par faire les biscuits à la cuillère si vous les faîtes maison, en évitant de les manger tous. Chemiser un moule à charnière amovible 24cm avec du film alimentaire puis déposer un fond de biscuit.
- Préparer une mousse au chocolat en fondant le chocolat au micro-onde (1 minute, remuer puis par 30 seconde en remuant) ou au bain-marie en remuant sans cesse le chocolat dans un saladier au dessus d'une casserole d'eau chaude sans toucher le fond. Cassez les œufs pour séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez les jaunes au chocolat fondu puis avec une spatule, délicatement en soulevant la pâte, mélanger pour incorporer les blancs montés en neige.
- Mettre la moitié de la mousse au chocolat sur les biscuits, refaire une couche de biscuit et versez le reste de la mousse. Couvrir avec du film et reposer au moins 3 heures au réfrigérateur ou une nuit.
- Dans une casserole mettre le sucre avec l'eau et bouillir pour faire un sirop à 120°C en commençant à battre les blancs d’œufs lorsque le sirop arrive à 100°C. Les versez sur les blancs montés tout en battant puis refroidir la température en battant plus rapidement. Décorer le dessus et le côté du layer cake (après avoir retiré le film alimentaire!) puis flamber au chalumeau.

4 commentaires :
Magnifique et avec cette meringue miam J'adore!!! Merci pour cette belle réalisation, gros bisous 😗
Merci ^_^ Bonne journée !
un beau dessert pascal, bon vendredi
Merci ^_^ Bon vendredi et bon week-end !