Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple à faire de desserts glacé pour finir un repas sur une note de fraîcheur.


Parfait glacé de Pâques vanille chocolat



Parfait glacé de Pâques vanille chocolat


Pour 12 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
    Pour la crème anglaise à la vanille :
  • 4 jaunes d’œufs
  • 75g de sucre
  • 40cl de lait entier (400ml ou 400g)
  • 1 gousse de vanille
  • 15cl de crème liquide (150ml ou 150g)
  • Pour la crème anglaise au chocolat :
  • 4 jaunes d’œufs
  • 75g de sucre
  • 40cl de lait entier (400ml ou 400g)
  • 200g de chocolat noir à 55% de cacao minimum
  • 15cl de crème liquide (150ml ou 150g)
  • Pour la décoration :
  • des œufs liqueurs de Pâques ou en chocolat
Instructions :

  1. Commencez par la crème anglaise à la vanille : dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir. Bouillir dans une casserole le lait et la gousse de vanille préalablement fendue en deux et grattée. Versez la préparation bouillante sur les œufs tout en fouettant puis remettre à feu doux et sans cesser de remuer laisser napper la cuillère (la trace du doigt ne s'efface pas c'est que la crème anglaise est prête). Laissez refroidir, retirer la gousse. Dans un saladier, monter la crème liquide bien froide en chantilly et l'incorporer à la préparation précédente.
  2. Puis, faire la crème anglaise au chocolat sur le même principe : dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir. Bouillir dans une casserole le lait et le verser dans la préparation d'œufs sucrés tout en fouettant puis remettre à feu doux et sans cesser de remuer laisser napper la cuillère (la trace du doigt ne s'efface pas c'est que la crème anglaise est prête). Fondre alors le chocolat coupé en morceaux au bain-marie (dans un saladier au dessus d'une casserole d'eau chaude ) en lissant à la maryse. L'ajouter à la crème anglaise tiède et laissez refroidir. Dans un saladier, monter la crème liquide bien froide en chantilly et l'incorporer à la préparation précédente.
  3. Versez dans un grand moule fantaisie préalablement recouvert de film alimentaire pour faciliter le démoulage en alternant les couches de chocolat et de vanille comme pour un marbré et congeler pendant au moins 6 heures ou 1 nuit.
  4. Le lendemain, 10 minutes avant de servir le dessert, enlever le film alimentaire et décorer avec des œufs liqueurs ou en chocolat.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Une succulente recette , ton parfait porte bien son nom, merci pour cette belle idée de dessert de Pâques, gros bisous, bon lundi😗

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes