Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette de la pâte à choux, cette fois-ci à la manière de l'école Ferrandi.


Pâte à choux de Ferrandi



Pâte à choux de Ferrandi


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 125g d'eau
  • 125g de lait entier
  • 3g de sel
  • 5g de sucre
  • 125g de beurre
  • 150g de farine
  • 250g d’œufs
Instructions :

  1. Dans une casserole, chauffer le lait avec l'eau, le sel et le sucre ainsi que le beurre préalablement coupé en dés. Hors du feu, ajoutez d'un coup la farine préalablement tamisée puis mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux et avoir une préparation homogène.
  2. Remettre la casserole à feu doux et faire dessécher la pâte en remuant constamment. Au bout d'un moment elle va se décoller des parois de la casserole, la mettre alors dans un saladier pour stopper la cuisson.
  3. Incorporer alors un à un les œufs en remuant bien entre chaque ajout pour avoir une pâte lisse. Faire un sillon avec la spatule s'il se referme lentement c'est que c'est bon sinon rajouter un peu d’œuf pour la détendre. Mettre dans une poche et coucher au choix sur une plaque de pâtisserie préalablement beurrée des formes de choux ou d'éclairs.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :

LadyMilonguera a dit…

Jolie ta pâte à choux !

A Prendre Sans Faim a dit…

Merci ^_^

Biscuitspassion.canalblog.com a dit…

Je garde ta recette précieusement merci pour ce partage, gros bisous 😗

Anonyme a dit…

Penser à bien remuer la panade après séchage et en dehors du feu jusqu’à ce qu’elle atteigne 40 degrés avant d’incorporer les œufs battus petit à petit, sinon les œufs vont cuire!

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/