Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui a eu beaucoup de succès chez moi, elle est meilleure préparée la veille et juste réchauffée avant de passer au dessert. Je l’ai servi avec un vin Gérard Bertrand Prima nature 2017 Muscat sec. Un mélange de douceur à la fois corsé, floral et fruité contrebalancé par le côté légèrement acidulé des framboises fraîches que ce muscat sec vient subtilement rafraîchir avec ses arômes expressifs.


Fondant au chocolat noir, framboises et rose



Fondant au chocolat noir, framboises et rose


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes
Temps total : 27 minutes

Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir
  • 120g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 80g de beurre fondu
  • 60g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
  • des framboises fraîches
  • des fleurs comestibles pour décorer
Fondant au chocolat noir, framboises et rose


Instructions :

  1. Commencez par faire fondre le chocolat noir au bain-marie (dans un saladier mis dans une casserole avec de l’eau chaude sans toucher le fond, à feu doux). Réservez. Fondre le beurre et l’ajouter, bien remuer pour homogénéiser la préparation. Dans un saladier, mettre les œufs avec le sucre et battre pour blanchir. Tamisez la farine et l’ajouter. Mettre le mélange précédent puis l’eau de rose. Bien remuer à nouveau.
  2. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille). Beurrer un moule à manquer et coller du papier cuisson au fond et autour (voir explication). Versez la moitié du mélange, la moitié des framboises par dessus puis le reste de la pâte. Enfourner pour environ 22 minutes (ne pas démouler de suite c’est un fondant!).
  3. Laissez raffermir un peu en refroidissant pour ne pas le casser de préférence toute une nuit. Avant de passer à table, retourner dans un plat, retirer le papier cuisson et réchauffer quelques secondes au micro-onde. Décorer avec l’autre moitié des framboises fraîches et des fleurs comestibles si vous souhaitez (j’y ai mis des marguerites, des pousses de menthe et de verveine et des petites fraises des bois) puis servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes