Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de crème brûlée à la pistache avec cette fois-ci avec des framboises. On peut soit en mettre des fraîches en pleine saison soit utiliser des framboises surgelées en les décongelant au préalable, les deux fonctionnent.


Crème brûlée pistache framboises



Crème brûlée pistache framboises


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • 35cl de crème liquide (350ml ou 350g)
  • 12cl de lait (120ml ou 120g)
  • 70g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 60g de pâte de pistache
  • 500g de framboises
  • du sucre cassonade pour brûler
  • des pistaches pour décorer
Crème brûlée pistache framboises


Instructions :

  1. Dans une casserole, chauffez à feu doux le lait avec la pâte de pistache. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir puis ajoutez la crème liquide et remuer. Versez alors le lait chaud à la pistache par dessus tout en remuant constamment. Mettre dans un récipient et refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  2. Préchauffez le four à 150°C (chaleur tournante, 2ème grille). Mettre un fond de framboises dans des pots à crème brûlée puis versez la préparation par dessus, les installer dans un grand plat avec de l'eau chaude à mi-hauteur des pots (soit au bain-marie). Enfourner pour environ 45 minutes, les crèmes doivent être encore tremblantes mais cuites. Refroidir et réserver à nouveau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
  3. Au moment de passer au dessert, mettre de la cassonade sur les crèmes froides puis brûler au chalumeau. Décorer avec des pistaches et servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Couple complémentaire dans la vie, ici on unie simplement nos passions. Pendant que l’une cuisine, photographie et écrit, l’autre gère le site et monte les vidéos tout en s’occupant des réseaux. On aime recevoir, tester de nouvelles saveurs et on ne partage que les recettes et découvertes qui nous plaisent.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes